Coupe du Monde U20 2025 : Le Maroc s’impose avec panache face à l’Espagne

 Coupe du Monde U20 2025 : Le Maroc s’impose avec panache face à l’Espagne

 

Le Maroc U20 entame la Coupe du Monde 2025 avec un succès de prestige contre l’Espagne. Une victoire qui reflète l’ambition grandissante du football marocain à l’échelle mondiale. C’est une performance de haut niveau qu’ont livrée les jeunes Marocains ce dimanche 28 septembre à Santiago. Pour leur premier match dans la Coupe du Monde U20, les Lionceaux de l’Atlas ont dominé l’Espagne (2-0), un adversaire redouté, au terme d’une rencontre maîtrisée.

Formés dans les centres de performance marocains, les joueurs ont démontré la maturité tactique et technique inculquée par la Fédération Royale Marocaine de Football. Après une première période rythmée mais stérile, le Maroc a débloqué la situation grâce à Mohamed Yassir Zabiri (54e), suivi de Yassine Gessime (58e).

Cette victoire marque un tournant dans la progression du football marocain chez les jeunes, déjà finaliste de la CAN U17 et U23 ces dernières années. Le sélectionneur Mohamed Ouahbi a salué « une génération courageuse, qui incarne la nouvelle identité du football national ».

Avec trois points en poche, le Maroc prend la tête du groupe C. Prochain test : le Brésil, jeudi prochain.

 

Article connexe

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *